cuisine·géomancie-·girly

Mabon, l’équinoxe d’automne

C’est l’équinoxe d’automne, j’ai eu une journée super chargée aujourd’hui 🙂

Il y a eu les formules rituelles à prononcer, les runes à tracer, la maison à aménager et la cuisine à faire.

Pour les formules j’ai fait prononcer à mon amour les formules suivantes :

  • Je remercie les divinités avec une attention particulière à *mes noms et la liste de mes attributions de divinité*. En tant que ma divinité principale, protectrice et tutélaire je le remercie plus que les autres. Je remercie également dans une moindre mesure les divinités Modron, Morgane, Epona, Perséphone, Pamona et les Muses, Mabon, Thoth, Thor, Hermes, le Green Man, Divinités de la Terre et des Récoltes (Nerthus, Frey, Freyja…), Bragi, Idunn, pour l’abondance accordée
  • Le paragraphe «hommage» sur le site en lien

En terme de rituels mon amour s’est habillée entièrement de noir, a mis une broche avec une noisette sauvage accrochée dessus et a mis un miroir dans sa poche. C’était des exigences personnelles 🙂

Mon amour a balayé le coin près de la fenêtre et y a installé un autel avec un petit tas de bois, des glands, une plume et une pierre noire.

J’ai déplacé des meubles pour mettre le bâton de sourcier que j’avais fait installer à mon amour plus en valeur, le noisettier étant le bois de saison.

J’ai tracé les runes gebo, kenaz et raidho sur les murs, en sens inverse des aiguilles d’une montre en laissant le dernier mur libre, celui de la tête de lit.

J’ai demandé à mon amour de mettre de l’eau de rose aux quatre points cardinaux dans la maison.

J’ai demandé à ma mère de tirer les runes pour moi. Mon avenir est au beau fixe, j’ai plus de temps à vivre que je ne l’escomptais, car bien sûr mon amour a posé comme question le temps qu’il me restait à vivre.

Niveau cuisine je me suis surpassée. Ce matin j’ai mangé un reste de pommes de terres et des tartines de confiture de mûres, ainsi que du sucre de bouleau, ça m’a beaucoup renforcée.

Cette après-midi j’ai fait des gâteaux en ajoutant de l’eau de rose à la recette originelle et en remplaçant les farines par de la farine de sarrasin, le lait par du lait de soja et les œufs par de la maïzena (80g), une sorte de compote de pommes au sucre vanillé et une soupe des légumes qui me restaient à savoir pommes de terre, courgettes et oignon.

Je mets une photo de mes gâteaux avec la sorte de compote de pommes en image de fond.

Joyeuse équinoxe d’automne 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s