beauté·girly·maquillage

Mes achats beauté et maquillage

Comme je vous l’avais dit pendant la période de Samhain, j’ai été faire des courses de produits de beauté et de maquillage que j’avais dit que je détaillerai plus tard. Je n’ai pas trop de sujet d’article urgent là tout de suite donc j’ai pensé que c’était le bon moment.

J’ai acheté la plupart des trucs au body shop.

J’ai d’abord été flâner à sephora mais c’était horriblement cher et j’ai été déçue. J’ai testé un vernis à ongles transparent qui coûtait 15 euros. Je voulais pas dépenser 15 euros sans certitude qu’il soit de qualité, du coup je m’en suis mis en vitesse sur tous les ongles depuis le testeur et je me suis barrée sans l’acheter. Résultat en quelques heures il avait déjà commencé à sérieusement s’écailler, je regrette vraiment pas d’avoir sauvé 15 euros.

Les parfums en vitrine étaient de l’ordre de 100 euros, même pas en rêve je pourrais m’acheter ça. Je savais pas que le parfum de marque c’était aussi cher, ça m’a dégoûté.

Au body shop j’ai trouvé un déodorant quasi sans odeur (il est vendu comme sans odeur mais je suis extrêmement sensible de l’odorat et quand j’en met je trouve qu’il a une odeur acide d’alcool pur). Enfin l’odeur est suffisamment légère pour ne pas intéragir avec le parfum donc c’est cool. Il est dit sans alcool et fait avec de l’aloe pur mais vu l’odeur ça m’étonne un peu.

J’ai été assez surprise mais ce déodorant ne laisse pas de traces blanches ou jaunes, même sur des vêtements noirs. À force de me voir rabâcher la pub pour narta invisible à la télévision j’étais persuadée que c’était un truc rare pour un déo mais apparemment celui-là marche aussi très bien, adieu les idées reçues.

J’ai trouvé un parfum à 15 euros tout à fait décent, Japanese cherry blossom, je trouve ça colle à mon style. Il y a pas mal de choix de parfum à ces prix.

J’ai acheté un démaquillant pour les yeux à la camomille dont je suis très satisfaite. Il démaquille bien et je trouve ma peau apaisée quand j’en met. Le prix était pas cher mais c’est parce que le flacon est minuscule, faut pas se faire avoir.

Ils font des eyeliners avec deux côtés, un côté crayon un côté feutre je crois, j’ai pas trop compris l’utilité mais le crayon fait son travail sans rien de particulier, si ce n’est qu’il faut repasser plusieurs fois pour que ça prenne bien, il a rien de génialissime, quoi. En plus 9 euros le crayon, on en trouve pour deux fois moins cher dans certaines pharmacies mais j’étais pressée.

Je suis très satisfaite du mascara Lash hero. Je suis assez difficile en mascara et je déteste quand les cils se retrouvent collés par paquets ensembles et celui-là a une brosse correcte. Il est rapide à mettre en plus. Seul hic je ne sais pas si c’est le mascara ou le crayon mais il fatigue beaucoup les yeux, j’ai une santé fragile et je peux pas en mettre tous les jours du coup.

J’ai acheté un rouge à lèvres que je regrette beaucoup par contre. Je suis très difficile en terme de rouge à lèvres et la couleur me plaisait quand j’ai testé sur la peau mais sur mes lèvres ça ne donnait pas du tout le même effet.

Rares sont les rouges à lèvres qui me vont. Un rouge à lèvres qui me va doit être rouge vif ET avoir l’air rouge vif sur mes lèvres, or à cause de problèmes de santé mes lèvres sont très claires et un rouge à lèvre rouge vif donne en général une teinte framboise à mes lèvres, ce qui ne me va pas du tout.

De toute façon j’ai abandonné parce que le rouge à lèvres ça faisait trop féminin et que je voulais un maquillage androgyne.

J’ai acheté aussi un shampooing au thé vert. Encore une fois c’est pas très cher mais le flacon est minuscule. Du coup je l’utilise comme après shampooing. Je me rince les cheveux puis y met de l’huile d’olive pendant environ un quart d’heure. Je me lave ensuite les cheveux au savon à l’huile d’olive, je rince à nouveau, je les relave avec un tout petit peu de ce shampooing au thé vert et le résultat est assez impressionnant, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux.

Le dernier truc que j’ai acheté c’est un masque de nuit pour le visage mais je ne l’ai pas encore testé, je vous dirait ce que j’en pense.

Je ne me souviens pas les prix de tout mais je m’étais fixé en entrant de ne rien acheter qui coûte plus de 20 balles, pari tenu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s