beauté·girly·maladie chronique·maquillage·mode·poésie

Marre d’écrire des articles commerciaux

Quand je vois que certains articles que j’écris sur des fêtes religieuses rituelles importantes pour moi (Samhain ou Mabon) décrochent moins de trois likes et à peine plus de vues en des semaines, que les articles sur ma famille et les gens que j’aiment, ma maladie ou mes critiques de chansons ne se font parfois même pas lire ni liker et dépassent rarement les trois likes et que des articles sur mes achats beauté et maquillage ou mon fer à lisser se prennent pas loin d’une dizaine de likes et plus encore de vues en quelques heures ça me saoûle.

Alors oui il y a quelques exceptions, quand je parle de couleurs ou de fleurs je peux me permettre de parler de magie ou de racisme dans l’article tant que je parle au moins un peu de mode et de maquillage et ça ne me dérange pas, la mode et le maquillage sont des sujets qui m’intéressent beaucoup. Je n’aime juste pas avoir à citer des marques ni me faire liker par des sites commerciaux.

Heureusement mon talent poétique est parfois reconnu, mon poème sur Samhain est mon article le plus lu, et certains articles contenant des poèmes comme mon article sur le bleu de mes yeux sont très likés.

Sur mon blog j’aimerais pouvoir parler tranquillement des sujets qui m’intéressent et je me rends compte que je me sens obligé de sélectionner mes sujets d’articles en fonction des vues et des likes que j’espère obtenir, ce qui me dérange.

Mon blog n’est pas un blog commercial et tant pis si je perds des vues en disant cela. Quand je parle du maquillage que j’ai testé c’est pour donner des conseils utiles aux gens qui me lisent, je veux que les gens ne se fassent pas avoir en dépensant une blinde pour un truc qui ne marche même pas, mais je ne fait que partager mes impressions, mon ressenti. Je ne veux pas pousser à acheter telle marque plutôt que telle autre.

Mes centres d’intérêts sont très superficiels et je revendique cette superficialité parce que je veux avoir le droit d’aimer des sujets qui sont méprisés habituellement. Je ne veux pas pour autant vendre mon âme à une marque, en plus j’ai déjà fait un accord avec Satan, je ne peux pas non plus la filer à tout le monde 🙂

Ça vaut pour les marques mais ça vaut aussi pour les achats en général. Je ne veux pas pousser des gens à acheter des trucs dont iels n’ont pas besoin. Par exemple quand je parle de géomancie je parle d’aller ramasser des bâtons et des cailloux dans la forêt, pas d’acheter des cristaux et des fontaines domestiques qui coûtent une blinde.

Je ne veux pas me faire des vues en jouant sur la crédulité des gens. Je ne veux pas pousser des gens à se ruiner pour gagner quelques vues. J’en ai marre des articles commerciaux, à partir de maintenant je fais grève des marques. Je ne citerai plus aucune marque dans mes articles.

Je vais également d’ici quelques jours enlever la «sélection de blogs intéressants» en bas de mon site ou me désabonner des blogs citant des marques ou poussant aux achats, je n’ai pas encore décidé, en tout cas je ne ferai plus de publicité indirecte.

L’annonce est faite, mon blog n’est pas une poubelle à publicités. Je n’ai malheureusement pas l’argent de me payer la version payante de wordpress pour ne pas vous faire subir les publicités, ce que je regrette, néanmoins je n’ajouterai pas mes propres publicités à celles de wordpress.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s