beauté·divers·girly·maladie chronique·maquillage·mode

Secrets pour être sexy même quand on est malade

Je suis souvent malade et quand c’est le cas il m’arrive d’avoir une mine de déterré. 🙂 Le visage exsangue, les cernes de 3 cm, les joues creusées, la peau en écran pixelisé, la lumière de mon corps qui se ternit, c’est affreux à voir.

Mais il existe des solutions à ce genre de problèmes. Il existe du maquillage pour cacher un visage malade, des types de vêtements qui donnent un air plus en forme, des coiffures, bijoux et accessoires qui décentrent le regard.

Niveau maquillage le plus important c’est de bien choisir la base et le fond de teint, de préférence dans des teintes un peu lumineuses (par exemple un fond de teint orange un peu flashy, rouge très vif quitte à faire un peu pute, ou carrément des paillettes dorées sur les pommettes c’est très bien).

Il ne faut pas hésiter à se mettre une bonne couche de base et du fond de teint en petites touches discrètes un peu partout même ailleurs que sur le visage (cou, décolleté, épaules, bras).

Le fard à lèvres doit être bien flashy (sur peau sombre : rouge pétant, blanc, argenté, doré, vert fluo, orange fluo, etc, sur peau claire il y a moins de choix : idéalement rouge pétant, pourquoi pas doré ou orange fluo) pour attirer le regard loin des cernes et du teint des joues et des pommettes.

Les yeux doivent être très marqués parce que ça évite de voir les cernes juste en dessous, et aussi parce que quand on est malade c’est un peu la seule partie du visage qui reste potable, voire qui embellit quand on a les yeux brillants de fièvre.

Idéalement faire des dessins pleins de fioritures au crayon autour des yeux, en choisissant soit la couleur de ses yeux s’ils sont clairs (en légèrement plus clair et un peu fluo sur peau sombre, en légèrement plus sombre sur peau claire pour rendre le regard plus profond dans tous les cas) soit une couleur bien flashy assortie au rouge à lèvres (idéalement du rouge ou du doré pour contraster avec les yeux et la peau à la fois) si on a des yeux plus sombres.

On peut porter du fard à paupières assorti. Pour le mascara je porte surtout du noir par habitude et aussi parce que le mascara fluo me fait beaucoup trop penser à la remise au goût du jour tous les 5 ans du look années 80 qui est aux antipodes de mon style.

Le fluo je veux bien pour du fard à lèvres, pour du fond de teint, pour du vernis (et encore), pour des lentilles (surtout phosphorescentes), pour des foulards et à la rigueur par petites touches dans des vêtements à motifs un peu élaborés et pleins de couleurs mélangées, mais pas tout à la fois et certainement pas pour du fard à paupières, des bijoux, du mascara, des vestes ou pire des leggins ou des bodys.

Si c’est du fluo phosphorescent pour de la peinture corporelle ça peut donner un genre si les motifs sont suffisamment élaborés pour ne pas faire années 80, mais réellement je suis allergique au style années 80.

En assortissant son vernis à ongles avec son fard à lèvres on peut aussi attirer le regard loin du visage. Toujours dans cette optique une coiffure haute avec des perles/foulards ou autres accessoires colorés, lumineux ou brillants donne le même effet, éloignant le regard du visage. Un décolleté plongeant avec des colliers bien visibles aussi.

Pour les vêtements je conseille encore une fois des couleurs vives (rouge, orange, doré) pour rehausser le teint. Éviter le vert, le jaune et le bleu qui donnent un teint maladif. Porter des vêtements assortis ou aux motifs assortis à son fond de teint est très recommandé, parce que toute la couleur et la lumière des vêtements sera alors transmise au fond de teint qui éclairera encore plus le visage.

Pour cacher les cernes il existe une technique un peu osée qui consiste à les recouvrir d’un dégradé en éventail en paillettes dorées, plus clairsemées en s’éloignant du centre des yeux vers le bas et les côtés.

Niveau foulards aussi on peut jouer un peu en cachant une partie de son visage avec pour se donner un air mystérieux en masquant son teint. D’ailleurs en parlant de masques c’est aussi une astuce un peu radicale mais qui peut marcher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s