beauté·girly·mode

Mon fetish du moment : les bottes gladiateur :)

J’adore les bottes. C’est le genre de chaussures dont je ne peux pas me passer. Surtout les bottes lacées. Brodées avec des rubans en guise de lacets ❤ En deuxième j’adore les sandales. Et là j’ai découvert (enfin je connaissais depuis longtemps mais je ne savais pas comment ça s’appelait) qu’il existe un mix entre les bottes et les sandales : les bottes gladiateur.

Il y en a toutes sortes, de la simple sandale haute ordinaire à la botte lacée en passant par tous les intermédiaires. Il existe des bottes gladiateur brodées même quand elles sont très ouvertes, dorées, avec des lacets en corde fine ou des sangles de cuir larges (avec ou sans boucles métalliques) ou encore des chaînes dorées, avec ou sans talon, montantes comme des cuissardes ou au contraire basses comme des boots, pleines ou avec des bandes horizontales et une grande verticale ou intermédiaire ou encore maillées de losanges ou de motifs plus élaborés (par exemple des feuilles d’arbre), avec ou sans motifs, couvrantes ou non.

Certaines sont même en dentelle (voir black lace up thigh high stiletto gladiator boots pump), d’autres des franges, avec des strass, voire même en métal.

Avec un peu de débrouille il doit être possible de les faire soi-même.

Les bottes gladiateur sont pour la plupart inspirées des bottes gladiateurs du peuple maasaï, comme c’est dit explicitement sur ce modèle ou encore celui-ci dans un style riche en plumes, pour les versions avec des perles il y a celui-ci ou encore celui-ci, ou pour la version brodée celui-ci.

Je craque complètement, j’aimerais essayer d’apprendre à en fabriquer moi-même. D’ailleurs il y a aussi des types de bottes plus faciles à fabriquer, de zéro ou en faisant des rajouts sur des boots. Les bottes peuvent se faire au crochet, partiellement au crochet, ou encore il est possible d’ajouter des guêtres (legwarmers) faites au crochet (avec ou sans ajout de dentelle et de boutons) sur des boots ou des bottes.

Je suppose que faire des guêtres constituées d’un simple ruban noué croisé autour de la cuisse pour les versions très ouvertes ou avec des bandes de cuir verticales et des sangles de cuir croisées par dessus des guêtres en tissu ou en cuir fermé ou lacé pour les versions plus fermées, en ajoutant par dessus tout ça broderies, rubans, dentelles, strass et pics ça doit pouvoir se faire mais je suis nul en travaux manuels.

J’espère trouver au plus profond de moi le courage d’essayer un jour de m’en fabriquer (je suis encore au stade où je commence tout juste à découper mes robes pour les rendre plus confortables, je n’ai pas encore essayé de les styliser).

Je pense qu’alterner les guêtres doit revenir moins cher qu’alterner les bottes aussi la prochaine fois que je me déciderai à renouveler mes chaussures je vais essayer de miser sur une paire de boots basses (je déteste ça mais si je veux me fabriquer des guêtres un peu ouvertes ce sera nécessaire) et une paire de bottes montantes lacées si je peux (parce que si je me rate il me restera une paire de chaussures mettables 🙂 ).

J’adore les bottes mais je crois que vous ne me croirez jamais si je vous dit combien j’ai de paires de chaussures. 10 ? 20 ? 50 ? 100 ?

Petit suspense…

Je n’en ai que trois ! 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Mon fetish du moment : les bottes gladiateur :)

  1. Wow ! C’est pas croyable comment on peut, juste par la vue ou le contact d’un objet du quotidien, ressentir des émotions pareilles !
    Je crois que je suis sur le point d’entretenir des rapports un peu spéciaux, moi aussi, avec ces bottes gladiateur ! C’est du plus bel effet, il faut bien l’admettre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s