beauté·divers·maquillage

Se dessiner un visage

J’aime beaucoup les contes japonais avec des sans-visages ou のっぺらぼう (Noppera-bō), qu’il s’agisse des histoires d’horreur où un personnage se retourne et son visage a disparu, où il enlève son masque et n’a pas de visage dessous, et plus encore ceux où un noppera-bō se dessine un visage et s’efface le visage à volonté.

Quand je me maquille je repense toujours à ces histoires et j’aimerais pouvoir en faire de même. Quand je n’ai pas beaucoup le temps de me maquiller je me contente d’un make-up assez simple, me contentant de faire de mon visage un masque d’opéra où j’inscris mes émotions.

J’adore me dessiner des larmes ou un sourire terrifiant, et souvent les deux.

Quand j’ai plus de temps j’aime me peindre complètement le visage, le transformer complètement en masque. J’aime les maquillages camouflages, les effets masques, les paillettes, les dessins de fleurs toxiques et de toiles d’araignées se muant en racines qui fleurissent. J’aime avoir le visage zébré de striures en forme d’éclairs. J’aime les maquillages moitié /moitié où la moitié du visage est un maquillage de succube (ou d’incube selon mon humeur) et l’autre un maquillage de serpent en colère.

J’aime alterner entre avoir une beauté fatale et inspirer une terreur irrésistible. J’aime être androgyne, démoniaque, sauvage dans mon maquillage.

Et j’aime beaucoup me dessiner un visage, effacer une partie du mien par des taches de peinture, des paillettes, des ombrages au crayon, des touches de mascara où il faut, et redessiner une bouche ou des yeux autour de mes lèvres ou de mes yeux.

Je trouve magnifique de pouvoir changer de visage à volonté avec un peu de maquillage. J’aime me dessiner un visage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s