chansons·fest·mort

2023 : de Beltaine à Samain, une saison lumineuse en demi-teinte

Cette année, ce fut une saison de bois. De la sève à l’écorce, de la forêt vivante aux moulures du buffet, j’ai pris soin des hamadryades. J’ai arrosé des petits chênes, appliqué au pinceau huile de lin et cire d’abeille, appris le yaki sugi…

Comme le dit モロの君, Moro no Kimi dans Princesse Mononoké, j’ai entendu les complaintes des arbres.

Comme le dit la chanson de Soldat Louis :

« Au début j’t’ai bien dit que j’l’aime
Dans tout c’merdier c’putain d’pays
M’tient plus chaud qu’la gonzesse que j’traîne.

J’ai pas fini d’l’ouvrir pour lui
Pour lui j’fil’rais même des chataîgnes
Au premier salaud qui l’détruit
Ou qui voudrait lui r’mettre des chaînes (chênes) »

Et avec du bois on fait du feu, vous devinez ce qui s’amène pour Samain. 😉 La saison lumineuse finira auprès du feu, car je fais feu de tout bois. Feu le bois.

Laisser un commentaire