beauté·histoire·mode

Style clockpunk : mes accessoires préférés

Pour réussir au mieux son style clockpunk, on peut partir d’une base de robe victorienne voire médiévale lacée au corsage (ou une jupe far west très longue avec un corset lacé par dessus une chemise victorienne) avec des bottes gladiateur.

Mais ensuite, ce sont les accessoires qui font le style.

Déjà j’adore les mini chapeaux haut-de-forme (éventuellement à plume d’autruche et/ou petits cadrans de montres ou engrenages accrochés dessus) portés sur un chignon lâche, avec par dessus le chapeau des lunettes d’horlogerie ou d’aviateur.

Ensuite la ceinture trèèès large, en cuir cloutée, avec éventuellement un laçage devant.

Les manches amovibles peuvent être un gros plus. Tout comme une canne-épée.

Une montre à gousset (voire un sablier retourneur de temps) portée à la ceinture est indispensable. On peut même ajouter un astrolabe accroché à la ceinture, une bourse en cuir, voire même une dague ou mieux un pistolet à silex. Mais aussi clefs, sacoche en cuir, mousquetons, voire lampe de mineur.

Le cou est important. Ce que je préfère c’est un choker sur un jabot (ou sur un ras-de-cou en dentelle), un collier de dentelle et perles avec camée, …

En décoration toutes sortes de ferroneries artisanales, notamment beaucoup de bijoux surtout en laiton. Des clefs bénardes de toutes tailles.

Pour donner un côté moderne-rétro, on peut ajouter des pièces d’exosquelettes (ou d’armures moderne) mais à engrenages tout en laiton, voire avec des manivelles, des roues à tourner et des boutons poussoirs.

J’adore aussi les robots insectes ultra-miniaturisés en mécanismes d’horlogerie.

Enfin la touche finale, le maquillage. Contrairement à mes habitudes, j’aime le tout simple. Lèvres rouges, yeux entourés de noir, doré du laiton en motif, et des aiguilles d’horloges au coin des yeux.

Laisser un commentaire